le sac Chouette Kit de Florence

Florence m’a contactée au début de cette année scolaire.

 

Passionnée de création manuelle, elle fabrique des bijoux, tricote, fait du crochet, rénove des meubles (sa dernière rénovation est une pure merveille)

 

Adepte des kits de Chouette Kit, elle avait aussi cédé aux sirènes des jolies créations en couture (si vous ne connaissez pas Chouette Kit, ce sont de très jolis kits qui vous permettent de réaliser beaucoup de jolies choses)

Mais n’ayant jamais cousu, elle m’a demandé de l’accompagner, d’abord dans la connaissance de la machine puis dans la réalisation de son premier projet Chouette Kit, un sac à ouvrage contenu dans le Chouette Kit n°15

Florence étant totalement novice, nous avons pris le temps de reprendre tout du début à la finition

les matériaux sont de bonne qualité, la toile rose superbe, avec une très belle tenue, les biais lurex argent parfaitement coordonnés,

on en attend du coup un résultat parfaitement girly, et c’est réussi.

Attention, pour les kits couture, vous devrez penser à acheter vos fils à coudre par vous même, ils ne sont pas fournis.

Nous avons commencé par passer du temps à  préparer les éléments. A la coupe, nous avons du retailler le coupon dans le droit fil, et du coup, nous perdons entre 1 et 1.5 cm sur la hauteur. c’est un peu dommage au départ, mais le résultat final ne s’en est pas trop ressenti.

Les explications étaient un peu succintes pour une pure débutante. D’ailleurs, Florence m’a indiqué que certaines de mes indications étaient parfois présentes dans les carnets suivants (comme de coudre les deux côtés des anses dans le même sens haut/bas pour éviter que les anses ne « tournicotent » sur elles même)

Si le modèle prévoit des finitions absolument ravissantes avec une belle couture rabattue sur le sac, ce n’est pas le mode de montage que j’aurais conseillé à une débutante du fait du montage des « anneaux » des sac avant la pose des anses justement.

De mon côté, pour tenter de lui faciliter la finition du fond du sac, j’ai même reproduit le sac chez moi, pour tester le mode de finition du fond du sac, et en réalisant une deuxième couture du fond à la machine sur l’envers plutôt qu’à l’endroit à la main, je trouve que ça facilite le travail.

voici donc le sac réalisé par Florence.

sac ouvrage rose et argent

Donc sac chouette Kit n°15

matériaux et patrons Chouette Kit

réalisé sur la machine à coudre mécanique silvercrest de chez Lidl

Bravo Florence, 

ce sac est une merveille.

2 thoughts on “le sac Chouette Kit de Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *