Qui suis-je ?

Sous le nom de Ma Maman la Fée, c’est moi, Valérie, prof de couture à domicile

 

Passionnée, pédagogue, curieuse, je suis avide de comprendre et de faire comprendre à mes élèves les techniques de couture . Au delà de la pure technique, je suis là pour partager et transmettre le plaisir de coudre.

 

Arrière-petite-fille de bonnetier, petite-fille de costumier d’opérette, j’ai grandi dans l’atelier où les machines à coudre industrielles, à surjeter, à recouvrir les boutons trônaient au milieu des tissus, costumes, falbalas et fanfreluches.


J’ai donc commencé à coudre à 9 ans, et cela fait donc quelques dizaines d’années.

Après une carrière en Ressources Humaines, je me suis reconvertie pour faire de ma passion mon métier : apprendre à coudre à des élèves , comme j’ai appris à coudre à mes amies

Prof de couture à domicile depuis 2010, j’ai rencontré et accompagné des dizaines d’élèves.

J’ai découvert tellement d’envies, de projets, et de talents.  Je suis ravie d’accompagner mes élèves, de 7 à 80 ans, en proposant toujours une pédagogie adaptée aux besoins de mon élève.

Apprendre à utiliser sa machine, apprendre à coudre, c’est à dire à assembler des pièces de tissus pour en faire un accessoire ou un vêtement, amener mes élèves à maîtriser des techniques de couture de plus en plus complexes, voila le plaisir qui est le mien.

Le plus grand plaisir, c’est de voir les étoiles dans les yeux de mes élèves!